More Website Templates @ TemplateMonster.com - October 06, 2014!

La valeur de revente d'une voiture

Ce sont les consommateurs tenant compte, de la satisfaction des gens autour d’eux à l’égard d’un modèle, des commentaires de leurs mécaniciens et de la réputation en générale, qui font qu’une voiture vaut plus qu’une autre après quelques années.

Vous pouvez généralement vous fier à la valeur de revente comme étant un indice de qualité. De plus, il vous sera plus facile de vous départir d’un véhicule très en demande à prix élevé que d’un véhicule peu en demande à bas prix.

Il existe toutefois certaines exceptions dans le marché. Par exemple la Hyundai Azera qui était encore récemment la voiture grand luxe de Hyundai a connu peu de succès malgré sa qualité et son grand confort, victime de la réputation de marque bon marché de Hyundai. Si vous désirez une voiture de luxe au prix d’une compacte, l’Azera est une option intéressante. La Ford Fusion contrairement aux Toyota Camry et Honda Accord n’est pas une championne de la valeur de revente. Elle est tout de même une voiture de qualité comparable aux deux Japonaises à un prix moindre.

La valeur de revente peut s’avérer très importante si vous êtes locataire de votre véhicule. En effet, il sera beaucoup plus facile de vous départir d’une auto avant la fin du bail ou de la changer en cours de location si elle a une bonne valeur sur le marché.

Le cas du Canada

Lorsque vous achetez une voiture neuve au Canada, pensez au moment de choisir votre équipement à la difficulté que vous aurez par exemple à vendre un véhicule manuel au lieu d’automatique. Ça pourrait devenir un problème de revendre après quelques années une Honda Accord à transmission manuelle quand on sait à qui s’adresse ce type de véhicule. Dans ce cas-ci, le véhicule sera beaucoup plus difficile à vendre et perdra possiblement bien plus que le millier d'euros économisé en n’optant pas au départ pour la transmission automatique. Le climatiseur est aussi très en demande parmi les véhicules usagés et aura une influence sur la valeur de revente.